ASSOCIATION APPAC COUSERANS

Introduction

L’association APPAC COUSERANS est une association à but non lucratif crée depuis 2008 . Elle est basée sur le Couserans (09). Elle vient en aide aux animaux en difficultés sur la région.

Victimes de négligence, de maltraitance, d’abandon, les animaux recueillis ont souvent manqué d’amour. L’association les accueille, les soigne,  et s’occupe de les faire adopter pour qu’une deuxième chance s’offre à eux.

Nous aidons également de nombreux chats errants , ils sont stérilisés et ensuite nourris sur place avec l'aide de bénévoles 

L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’engagent bénévolement à héberger un chat ou un chaton (un chien ou un chiot) et à s’en occuper jusqu’à ce qu’une famille l’adopte définitivement. Tous les frais vétérinaires sont alors pris en charge par l’association.

faire avancer la cause animale en Couserans en : portant assistance aux animaux en situation de détresse et/ou abandonnés, errants, perdus et ceux dont les propriétaires ne peuvent plus assumer ; recherchant des solutions pour eux en terme d’accueil, de soins vétérinaires, de nourriture, de placement notamment pour des chats et des chiens dont il est urgent qu’ils aient un nouveau foyer (placement en famille d’accueil ou par adoption) ; contribuant à la stérilisation des chats errants afin de limiter leur prolifération : trappage, stérilisation, soins des chats libres ou errants sur site ou les proposer à l’adoption ; participant à la création d’un refuge pour animaux en Couserans ; sensibilisant les élus, les professionnels du domaine animalier, le public afin qu’ils aident et participent à la protection animale.

 

 

 

 

 Coordonnées

Objectifs

STERILISER  et NOURRIR UN MAXIMUM D ANIMAUX ERRANTS

SENSIBILISER A LA CAUSE ANIMALE

AIDER DES ANIMAUX A AVOIR UNE NOUVELLE CHANCE SUITE A UN ABANDON , A DE LA MALTRAITANCE ou AUTRES 

 

Philosophie

UNE VIE EST UNE VIE , ILS ONT TOUS DROIT A UNE SECONDE CHANCE 

Chiffres clés

Complétez cette partie sur votre manager en modifiant la page.

(Ajoutez des lignes supplémentaires en cliquant sur "Ajouter une ligne" en bas de la modification de cette page).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×